Quel prêt choisir pour financer sa future voiture ?

Avoir une voiture est un bon moyen fiable pour un transport bien aisé, mais aussi dans l’intérêt de chacun, afin de gérer notre timing quotidien. Une voiture est tout simplement un achat très facile à faire, même si on se lance pour un prêt auto. Ce dernier se loge dans la colonne des prêts affectés, et on est plus rassuré dans cette action.

Obtenir un prêt véhicule

Tout d’abord, les banques en ligne vous offrent cette formule dans la page des crédits à la consommation. Seulement, il est sous la régie des affectés, car il s’obtient grâce à une preuve qu’est la facture de l’auto. On peut dire que l’on a besoin de changer de voiture, d’acheter une neuve, ou juste pour la nécessité du rang social dans le monde professionnel. Que cela soit une voiture neuve ou occasion, il est toujours important de simuler votre capacité d’achat et de remboursement.

pret auto choixCette première condition est aussi valable pour un achat avec prêt véhicule. Pour ne pas vous traîner, nous avons établi une liste des meilleures banques en ligne, avec LCL en tête, suivies de BNP Paribas, BforBank et tant d’autres. Pour que le choix puisse être bien positionner, il est important de vérifier les conditions d’éligibilité d’un bon contrat de prêt véhicule. A cela s’ajoute notre site, pour vous donner plus d’information et les quelques actus pour bien profiter de notre voiture.

Le crédit automobile et ses conditions

On ne sort plus de chez nous pour signer un acte de vente de voiture. Il nous suffit de choisir une banque qui travaille en transparence, afin de bien considérer cette dette. On observe le taux de crédit auto en se référant avec ceux de TAEG ou Taux Annuel Effectif Global, la durée du contrat et la somme à verser avec les conditions de paiement se référant au statut de la banque, le montant demandé et celui accordé par la banque. L’assurance auto est un critère prioritaire qui vous offre une garantie à la fiabilité du produit. Et enfin, l’état de notre mensualité et la somme que vous allez payer.

pret autoSi la voiture en question n’est pas livrée, le contrat de prêt est annulé. Si le prêt n’est pas approuvé, il n’y a pas de contrat de vente, et si les conditions n’ont pas été respectées, on peut recourir à une procédure juridique. Dans cet achat, on ne dépasse pas le montant de 75 000 euros, et on doit exposer notre apport pour alléger les frais.

Connaitre l’état du terrain de jeu

Le prêt est le moyen le plus adapté pour les arnaqueurs, il faut établir une étude de faisabilité, afin de fructifier l’achat et de ne pas se tromper de partenaire. Comme on compare les banques en ligne, et simulé notre situation financière, il est aussi important de jouer à la concurrence des magasins pour les voitures neuves et occasions. Chaque boite de comparaison se réfère à la marque de la voiture, et vous pouvez choisir celle qui s’adapte à vos conditions personnelles.

On parle aussi beaucoup de LOA ou Location Optimisé pour un Achat. Le montant de remboursement est plus allégé, et peut aussi s’avérer plus long, mais donne une aération à votre mensualité. C’est en effet une bonne affaire, à condition que le taux demandé est aussi en baisse, bien qu’à cause de la prolongation du payement, la voiture revient plus cher qu’un prêt normal.

On peut aussi avoir la voiture de nos rêves en optant pour des aides communautaires. On considère les aides financiers des associations qui proposent une voiture pour assurer les missions, sauf que le type du contrat est souvent à la forme LOA.

On peut aussi se lancer pour un financement participatif. Cette condition est plus réservée en cas d’achat ou d’entretien d’une voiture de rallye. Et à part l’engagement de prêt, on signe aussi le contrat de participer aux campagnes publicitaires de la boite.

Bien sûr, sans oublier les voitures neuves ou d’occasion en ligne, avec un gain de temps énorme, plus les intérêts à une occasion promotionnelle.