Les meilleurs produits naturels pour entretenir vos cheveux !

Entretenir les cheveux est un geste dont beaucoup de personne ne se soucie guerre, surtout lorsqu’ils sont habitués au brushing. Et pourtant, les cheveux comme la peau sont vivants, et elles méritent une attention particulière. Voici quelques produits à ne pas négliger pour soigner les cheveux.

Les produits de base pour tout type de cheveux

Premièrement, nos cheveux ont besoin d’eau, que ce soit les cheveux secs ou gras, évaporez de l’eau régulièrement durant la journée est utile. Il est également important de boire de l’eau et respecter les 8 verres par jour, voire plus pour ceux qui ont des activités physiques un peu lourdes. Le shampooing est également utile. Pas à chaque lavage des cheveux, car normalement, pour une personne qui ne bouge pas trop durant la journée et ne sort pas souvent chez elle, celle-ci doit laver ses cheveux une fois par semaine, les autres peuvent faire 2 à 3 fois par semaine.

Pour le second cas, 2 shampooings sont suffisants, car le troisième se fera nu, juste de l’eau. Ensuite, il est important de choisir le genre de shampooing qui ira à notre chevelure, mais ce sujet sera pour plus tard. Et bien sûr, le shampooing s’accompagne de l’après-shampooing pour que les cheveux retrouvent sa vitalité et sa brillance. Ensuite, on peut maintenant mettre une couche de crème capillaire, surtout pour les cheveux secs.

brosse lissante prixBien sûr, pour celles qui ont des cheveux gras ou ondulés, ce n’est pas la peine de bourrer les cheveux, mais pour les cheveux crépus, c’est quand même utile d’en mettre de la crème. Pour la douceur des cheveux, il faut alterner les crèmes avec l’huile végétale. Et le dernier ingrédient est le beurre végétal. Maintenant, si vous allez travailler avec des appareils, vous y ajoutez l’huile protecteur chaleur. Et voici les types d’appareils que vous pouvez utiliser après le nettoyage des cheveux.

Un coup de soin chauffant pour vos cheveux

Une fois que vos cheveux sont bien traités, séchés et vaporisés par une anti-brûlure, vous avez le choix des appareils coiffants qui vous aidera pour le coiffage. Vous avez le brushing qui nécessite une brosse et un savoir-faire. Les lisseurs sont très efficaces et pratiques, mais attention, ils abîment les cheveux si vous ne savez pas l’utiliser. Il ne vous reste que les brosses lissantes, qui sontl’option parfaite.

Et comme suggestion de marque, Philips dispose un kit de brosse lissante que vous pouvez découvrir et lire les avis ici le résultat du test ainsi que les commentaires des consommateurs. Pourquoi Philips, parce que c’est le mieux adapté pour tout type de cheveux, or la réputation de cette marque à produire des produits de qualité, robuste est bien tenue pour la brosse lissante. Maintenant, penchons sur le vif du sujet et découvrons les différents produits naturels pour les cheveux.

La solution DIY pour les cheveux

On peut trouver tous les produits énumérés ici sur le marché. La racine de guimauve est un ingrédient pour faire du thé, mais vous pouvez l’utiliser pour hydrater les cheveux afin de bien les démêler. Alors pour la préparation, prenez une pincée de racine et plongez-le dans 1 litre d’eau, oui, ça va mettre du temps à se fondre, mais vous pouvez vous arrêter à 20 minutes de cuisson. Ensuite, versez la solution dans l’évaporateur, et bouchez bien la bouteille, parce que cette solution dégage un gaz très puissant et le liquide sort avec lui automatiquement.

Ensuite, pour le shampooing, vous pouvez utiliser le Shikakai. C’est un produit indien qu’ils utilisent pour le masque de visage, mais ça marche également pour adoucir les cheveux. La préparation est simple, pour une demi-boite de yaourt, vous y mélangez 2 cuillerées de Shikakai, et mélangez le tout afin de former une pâte. Mouillez les cheveux et appliquez-la délicatement, de la racine à la pointe, ensuite, laissez se reposer là-dessus durant 10 minutes et rincez les cheveux avec de l’eau tiède.

Une petite remarque, il ne faut pas mettre n’importe quoi sur les cheveux, et bien regarder les notices des produits que vous achetez pour qu’ils ne contiennent pas du sulfate et de parabène.