La première poussette du bébé

poussette

La poussette est l’un des achats que je préfère parmi tous. C’est comme s’acheter une voiture mais cette fois c’est pour le bébé. Mais l’enjeux est encore plus important qu’une voiture car la poussette, on la garde des années et des années, d’un bébé à l’autre. Personnellement, quand j’achète une poussette, je ne pense qu’au bébé concerné et pas aux potentiels petits frères ou petites sœurs qui peuvent arriver quelques années après, comme font la plupart des parents. C’est vrai quoi. Pourquoi se priver d’une poussette fifille et girly, au cas où un jour on aurait un garçon ? Du coup, quand j’étais enceinte de ma fille, j’ai choisi une poussette rouge. Un joli rouge bien fille et des accessoires mauves. Mon marie était de mon avis, donc ouf, il n’y a pas eu de conflit à ce niveau là.

Comment j’ai choisi la poussette ?

J’ai la chance d’être parmi les dernières de mes copines d’avoir eu un 1er enfant. Du coup, je me suis appuyée sur leurs expériences mais aussi celles des mamans que je ne connais pas sur Internet. Il faut dire que j’avais quand même quelques idées sur ce que je voulais mais je ne savais pas qu’il y avait tant le choix.

Mes copines m’ont conseillées des tas de poussettes. J’ai remarqué qu’elles ont toutes acheté une poussette plutôt chère. D’ailleurs c’est souvent les grand-parents qui l’ont offerte. Ah, que ferait-on sans eux ;o) Mais il faut bien mettre le prix pour notre bébé chéri alors on accepte volontiers ce cadeau du moment que c’est nous qui faisons de choix de l’engin. J’hésitais entre plusieurs marques à la fin mais je sais que moi aussi, je voulais avoir The poussette. C’est un peu comme un accessoire de mode. N’empêche la poussette doit me suivre partout pendant des années, autant qu’elle me plaise et que je puisse faire la craneuse devant les passants. J’ai finalement choisi la poussette Loola de Bébé confort. D’ailleurs merci au blog kidsandme.fr pour me l’avoir conseillée.

Mon avis sur ma poussette ?

Outre le prix un peu élevé mais je comprends pourquoi vu la qualité, je n’ai vu que des avantages. Ma poussette Loola est super maniable et très solide. J’adore me promener dans les bois avec mon bébé et je peux vous dire qu’à aucun moment il ne m’a lâchée. Je n’ai jamais eu de sueur froide en me disant que bébé allait tomber ou que quelque chose allait se casser.

En fait, je pense que la 1ère poussette doit être choisie avec son cœur. La mienne me convient très bien mais peut être qu’elle ne plait pas du tout à une autre. Cela dépend complètement de la façon de mener sa vie, de son look et de ses envies.

Donc un conseil, testez le plus possible. Demandez à toutes vos copines d’essayer la leur et allez voir en magasin.

Au fait, la photo de la poussette, c’est pour le fun. Je n’ai pas acheté celle là bien sûr ! D’autres photos marrantes .

Voici une vidéo de ma poussette :