Quelles sont les grandes marques de drap housse ?

Un drap de housse est très utile pour protéger son matelas. Et puisque c’est lui qui se colle directement à la peau, il faut bien choisir sa qualité afin d’avoir un sommeil zen et toujours dans la bonne hygiène et santé. 

Les différents types de drap de housse

On choisit le drap de housse selon la forme du matelas. Le matelas prend la forme du lit pour son design carré avec quatre bonnets. Mais on peut trouver également des matelas qui sont conçus avec style comme le Bermuda où le matelas est séparé en deux dont l’une prend la forme d’une banquette de piscine avec la partie de la tête un peu relevée. On peut aussi trouver le style courbé où les deux parties se relèvent, c’est-à-dire que la partie des pieds également est remontée. Cela implique que le drap housse sera confectionné sur-mesure.

On choisit également de drap de housse selon la qualité de tissus

Pour être plus clair dès le choix du matelas lui-même, on choisit déjà la qualité de tissus. Parce qu’un matelas ne se livre pas seulement sur un bout d’éponge en carré, mais il est déjà houssé d’un tissu synthétique dans la plupart du temps, qui est imperméable et résiste aux différents chocs de son transport.

Pour notre drap housse, nous avons trois tissus qui nous offrent le confort. Le tissu en coton vous offre de la chaleur et c’est parfait pour passer l’hiver dans le cocon la nuit. Le tissu en satin peut se voir en coton ou en polyester. On trouve un beau romanesque pour le tissu en flanelle qui nous protège de l’hiver. On a également du jersey pour un mélange de coton et de polyester. Le lin est également un tissu de qualité et également très classe. On a le drap en velours, très fin pour une composition de coton et de polyamide. Le molleton est un tissu parfait pour notre drap housse, car il s’adapte à tout type de matelas. Le drap housse en éponge existe, et il ressemble à la couette, qui se forme un peu comme le jersey, mais on le nomme domai, et ce dernier se découvre avec un mélange de plusieurs autres matières.

Les marques de drap housse

Nous avons sélectionné trois marques sur ce site qui font leur différence avec d’autres. Le Dreamzie, l’Amazon Basics et l’Utopia Bedding qui nous propose ses atouts. Le Dreamzie est une marque née en Europe et qui s’est spécialisée dans la protection du sommeil des humains. C’est une marque qui sait choisir ses partenaires par la présence de Biome qui est une technologie moderne contre les acariens et les diverses bactéries. C’est également une marque recommandée par les orthopédiques, parce qu’ils utilisent des mousses bien sélectionnées. Sans parler des dimensions des oreillers qui suivent la norme.

Amazon Basics n’est pas vraiment une marque, mais une ligne de boutique à l’issu de l’Amazon qui sélectionne différents produits d’une marque inconnu. Les produits de soin de sommeil dans ces boutiques sont bien conçus et prend soin le côté rapport qualité prix. Et ce qui est formidable est que parmi les 28 coloris de drap housse, cette boutique nous propose une vingtaine de coloris.

L’Utopia Bedding est un univers où les rêves sont toujours les bienvenus durant le sommeil. Celui-ci est doux, confortable et vendu sous un prix raisonnable. Il offre également une grande taille de drap et se nettoie très facilement à la machine. Son seul défaut est qu’il ne comporte que deux couleurs, le gris et le blanc.

Pour les autres marques, nous avons ajouté la douceur d’intérieur pour son prix, la qualité de tissus en 100 % coton, et passe très aisément sous le lave-linge. Ainsi, le Mohap nous offre toujours une bonne qualité de produits très classe et à bas prix.

Pour conclure, ayez toujours l’esprit d’aller sur les sites de comparaisons qui vous proposent d’autres marques de bon sens.