Barre de son ou enceinte portable ?

Lorsqu’il est question de son, il est naturel que l’on recherche au moins un son correct avec une bonne nuance de son aigu et de basse. Il est toutefois possible à tous de retrouver ses critères, aussi bien sur une enceinte portable de qualité, que sur une bonne barre de son. De ce fait, il est assez difficile de se décider, sur le choix de l’appareil à adopter.

Enceinte portable

On distingue de nombreux types d’enceintes portables sur le marché actuellement, ce qui est une assez bonne chose pour ceux qui en sont à la recherche, mais aussi un problème en ce qui concerne son choix. Cependant, pour ceux qui recherchent du bon son, le choix est assez évident, mais c’est aussi une question de budget, qu’autre chose. Pourtant, avec une enceinte portable, il est possible à chacun de profiter d’un son de bonne qualité, peu importe où il est, sur terre ou bien dans l’eau. Tout à fait utilisable pour amplifier son mobile ou son pc, il s’adapte aussi très bien au poste téléviseur doté de connectivité Bluetooth ou wifi. De ce fait, ce n’est pas un si mauvais choix de s’en procurer.

La barre de son

Quand on regarde attentivement une barre de son, la première réaction que l’on a, n’est autre que le fait de la comparer avec une enceinte portable, et certains pensent que ce n’est qu’un modèle grand format de cette dernière. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai, car une barre de son est plutôt réservée pour un usage en interne, que ce soit pour amplifier sa télé et avoir un effet home cinéma, ou pour avoir du son dans sa voiture. La plupart du temps on les distingue en bas ou en haut de sa télé, et ceux qui s’y sont essayé n’ont fait qu’apprécier leurs expériences. Il est fréquent de la voir se faire relier par câble, mais elle est aussi connectable par Bluetooth, ce qui la rend aussi compatible avec tout autre appareil doté de cette faculté. Cependant, il faut rappeler que la particularité de la barre de son est sa faculté à pouvoir produire et émettre un son tri dimensionnel à partir de ces deux hauts parleurs. Cela donne à toute l’impression que le son vient de derrière, même si l’on voit bien que le matériel est placé juste en dessous de la télé.

Comment faire son choix ?

En voyant ces caractéristiques de près, il est tout à fait prouvé que ce lien est utile, car le choix est assez rude entre la barre de son et l’enceinte Bluetooth, car ces appareils ne se différencient pas assez. En effet, tout se joue ici sur le choix de la principale utilisation de l’appareil, que ce soit pour une utilisation mobile ou une utilisation fixe. A savoir que l’enceinte portable SoundLink Revolve de Bose, qui est l’une des meilleures enceintes nomades du moment, est disponible à partir de 250 euros et quelques, avec ses nuances de basses et de graves. Toutefois, il est aussi tout de même possible à tous de profiter d’une bonne barre de son pour un effet home cinéma dans son salon, à partir de 200 à 800 euros, ce qui est assez avantageux, face au prix d’un Home cinéma 2.1 ou 5.1. De ce fait, il faut donc préciser que le choix ne dépend que de chacun et de ses préférences, sans parler du budget.

Se trouver chacune de ses appareils est aujourd’hui un vrai jeu d’enfant, étant donné qu’elles sont tous deux disponibles en masse sur le marché. Que ce soit par le biais des magasins physiques ou encore des différents sites de vente en ligne, qui cartonnent en ce moment.